les-tendances2021-664x353

Couleurs : les tendances 2021

Que ce soit pour de la création de contenu sur les réseaux sociaux ou la charte graphique d’un site, voici les tendances de couleurs pour 2021. Des couleurs plus douces pour 2021 Grâce à une analyse de données selon le nombre de téléchargements de ses images, Shutterstock prévoit que les couleurs représentant la nature devraient

Couleurs : les tendances 2021 Lire la suite »

bilan-ecommerce-q2-2020-1200x799

10 chiffres-clés du e-commerce au 2e trimestre 2020

Le bilan du e-commerce pendant le confinement est contrasté : le secteur des services est en net recul tandis que la vente de produits en ligne a connu une forte augmentation. https://www.blogdumoderateur.com/10-chiffres-cles-e-commerce-t2-2020 La Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad) a publié son bilan du e-commerce pour le 2e trimestre 2020. L’étude, qui

10 chiffres-clés du e-commerce au 2e trimestre 2020 Lire la suite »

seo-sitrix-srp

SEO : 28,5 % de clics sur le 1er résultat organique, un CTR impacté par la mise en page de la SERP

Une étude a analysé 80 millions de mots-clés et des milliards de résultats de recherche.   https://www.blogdumoderateur.com/seo-etude-taux-de-clics-serp/ Le CTR global est de 28,5 % pour la 1ère position, selon l’étude menée par Sistrix. © Sistrix S’il est de notoriété commune que les internautes ne s’aventurent pas – ou très peu – sur la 2e page

SEO : 28,5 % de clics sur le 1er résultat organique, un CTR impacté par la mise en page de la SERP Lire la suite »

seo-google-experience-utilisateur-1200x801

SEO : l’expérience utilisateur, nouveau facteur de classement Google

Google vient d’annoncer une prochaine mise à jour de son algorithme pour 2021 qui prendra en compte des critères centrés sur l’expérience utilisateur. https://webmasters.googleblog.com/2020/05/evaluating-page-experience.html La mise à jour « Google Page Experience » Google a publié un post officiel annonçant une nouvelle mise à jour de son algorithme se basant sur l’expérience utilisateur. Les sites seront désormais également évalués

SEO : l’expérience utilisateur, nouveau facteur de classement Google Lire la suite »

e-commerce-2020-1200x800

Les chiffres clés du e-commerce en 2020

La Fevad publie les premiers chiffres clés du e-commerce en 2020. La Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) vient de réaliser une cartographie du e-commerce français en 2020 qui permet d’identifier les majeures évolutions sur le plan économique et sur les nouvelles tendances de consommation en France. Le chiffre d’affaires du e-commerce dépasse les

Les chiffres clés du e-commerce en 2020 Lire la suite »

lighthouse-google

Lighthouse : comprendre le score de performance web attribué à votre site

Découvrez comment interpréter le score de performance web attribué par Lighthouse, l’outil d’audit gratuit développé par Google. Comment comprendre les différents critères du score de performance de votre site définis par Lighthouse. Crédits : Google. L’extension Google Lighthouse est capable de réaliser un audit de votre site ou d’une page web spécifique pour vous permettre de récupérer

Lighthouse : comprendre le score de performance web attribué à votre site Lire la suite »

5-strategies-fidelisation-client-ecommerce

Fidélisation client, 5 stratégies à mettre en place pour votre e-commerce

Le principal objectif des campagnes Search Engine Marketing, et des campagnes digitales en général est de générer de nouveaux clients. Cependant, une stratégie bien pensée ne doit pas s’arrêter là, la fidélisation client est un levier très important qu’il ne faut pas négliger. Dans cette article, nous verrons pourquoi il est important de mettre en

Fidélisation client, 5 stratégies à mettre en place pour votre e-commerce Lire la suite »

accessibilite-couleurs-outils

Accessibilité et couleurs : outils et ressources pour concevoir des produits accessibles

Contraste et accessibilité : quelques notions de base sur la couleur Dans le design de sites, produits ou applications, le choix des couleurs est important. La couleur peut véhiculer l’identité de votre marque, aider les utilisatrices à comprendre l’information, etc. Malheureusement, tout le monde ne distingue pas les couleurs de la même façon. Certains utilisateurs peuvent

Accessibilité et couleurs : outils et ressources pour concevoir des produits accessibles Lire la suite »

taux de rebond explication

Taux de rebond, qu’est-ce que c’est et comment l’analyser ?

Dans cet article, nous allons en apprendre plus sur le taux de rebond, un des indicateurs phares sur le web. Qu’est-ce que le taux de rebond ? Comment obtenir et interpréter cet indicateur qui en dit long sur la qualité de votre trafic et enfin comment l’optimiser afin d’obtenir de meilleures performances pour votre site ?

Taux de rebond, qu’est-ce que c’est et comment l’analyser ? Lire la suite »

wordpress-security-scanner

WordPress Security Scanner : un outil pour vérifier la sécurité de votre site

WordPress est le CMS le plus populaire dans le monde avec 35% des sites internet qui l’utilisent. Pour savoir si votre site est sécurisé, si le thème et les plugins que vous avez installés n’ont pas ouvert de brèches pour l’exposer, WordPress Security Scanner est un outil très pratique. Pour l’utiliser, c’est très simple : il suffit de

WordPress Security Scanner : un outil pour vérifier la sécurité de votre site Lire la suite »

Retour en haut